Esotérique – Egotérique — 55

Pas de commentaire
Le 24 décembre 2008 vers 14:14 dans Esotérique - Egotérique

Météo.
Les jours rallongent déjà peu
Le soleil semble avoir décidé de revenir
Pour vérifier si par ici les choses ont changés
Il risque d’être déçu, mais je doute de sa rancune
Que va-t-il trouver ?
Les mêmes histoires, encore un peu plus noires
Une armée d’hombre en marche, la tête base trainant des pieds
Les mêmes visages dénués de la moindre expression
Des yeux vidés d’étincelles
Et même pas de pain dans les poches
(…)
Je n’y arrive, plus les mots ont lâché le clavier, tout ce qui sort de mes doigts n’est que banalité, il fait beau, il pleut, les temps changent même quand ils sont durs, ça serait mieux si c’était un peu moins pire, et inversement… qu’importe pourvu qu’il y est du pain puisque cela en est fini des jeux.
Le talent on nait avec ou pas, dans le meilleur des cas on peut tenter de le cultiver (Pour mémoire « sans travail le talent est une sale manie« ), il y a longtemps que je ne me questionne plus sur le mien, à défaut j’avais l’inspiration et voilà qu’elle m’a quitté, je tente depuis plusieurs semaines de faire une compilation d’hiver en vain, je n’ai pas d’idée ça ne vient pas, je suis sec, pas la moindre idée, pas le début d’une, juste quelques vaines tentatives vraiment pas brillantes…
Du coup j’attends, oui quand on culpabilise de ne rien faire on dit ‘j’attends’, je m’aère fonctionne également. En fait je glande en surfant sur internet ou en regardant des séries Us. Et je me dis que peut-être un matin, me lèverais-je et hop ! L’inspiration sera revenu, je ne lui demanderais rien, peu m’importe si entre temps elle en a aimé un autre, si pour un autre que moi elle a rempli des pages blanches, je serais tellement heureux de la revoir, que j’aurais déjà oublié qu’elle était partie…
En attendant ce jour, forcement béni, pour une fois j’ose le dire :
Je ne fais rien.