Objet  : transitionnel
(ou concept du : "je vide mes poches et mon sac")
(Version 2 : la version 1 est disponible sur le ten site)

Il y a dans nos poches une sorte de société secrète souvent sous estimer. Les jeunes enfants transportent toujours avec eux leur doudou, leur nain nain, leur ours, pour se donner confiance, se sentir à l'aise. Souvent il est sale et a une odeur très particulière, c'est d'ailleurs ce que les enfants recherchent : l'odeur de quelque chose de connu, l'odeur qui rassure, l'odeur de la maison, l'odeur de la maman. Adulte, c'est la même chose, la plupart des gens restent fidèles très longtemps à un parfum alors que depuis longtemps ils ne le sentent plus, on camoufle son odeur naturelle et on en impose une autre, une que l'on a choisi, une personnelle, une crée une identité. Il y a dans les affaires que l'on traîne inlassablement le même désir de se sentir bien, avec des choses à soi pour être capable à chaque instant de retrouver un peu de son univers. C'est avoir à l'extérieur un petit peu de son intérieur...

Télécommande pour ouvrir la barrière de l'immeuble :

telecom01.jpg (56402 octets) telecom02.jpg (25929 octets)
Vu que je n'ai pas de voiture ça ne me sert pas à grand chose, il me sert juste quand quelques ami(e)s viennent me rendre visite, je guette leur arrivée et appuie dut le bouton jaune pour leur donner accès à l'espace privatif et exclusif du parking intérieur.

Téléphone portable :

portable01.jpg (67406 octets) portable02.jpg (60604 octets)
Longtemps j'ai préféré les moyens de communication unilatérale, mais je suis passé à des moyens de communication réciproque, pour d'obscures absurdes raisons, telles que la recherche d'un emploi et la nécessité d'adaptation à la mobilité de ce monde toujours en mouvement.
voir aussi : J'ai acheté un portable

Carnet :

carnet.jpg (148962 octets)
Parce qu'il ne faut pas laisser échapper les (bonnes) idées, et les états d'âmes...
voir aussi : le carnet

Lecteur MP3

lecteur de mp3
Je suis documentaliste de ma propre vie mais aussi le DJ de mes déplacements, j'écoute mes morceaux du moment ceux que j'ai mis dans la Radio.blog ou des vieilleries. Souvent du JLM, mais c'est pas ma faute je suis en addiction.

Agenda

agenda.jpg (68048 octets)
Pour noter les rendez vous à venir, ou les passés, contient plus de mémoire pour les numéros de téléphone que n'importe quel carte Sim.

 

à suivre


Vous aussi...
Videz vos poches !!
Videz votre sac !