Car tout est baratin.

4 commentaires
Le 13 mai 2010 vers 18:18 dans Play It Loud


Michel Magne
Le Bûcher (1964)
BO d’Angélique Marquise des Anges

J’ai cherché en vain quoi rajouter mais je ne trouve pas, je pourrais crier au génie de Michel Magne, mais ce ne serait pas très nouveau et il suffit d’écouter le morceau ou n’importe quelle bande originale de film qu’il a signée pour s’en convaincre. Je pourrais vanter la beauté de Michèle Mercier, mais elle saute aux yeux et laisse rêveur.

Quant au film, aux films en fait, je ne vois pas vraiment qu’en dire. J’ai dû les voir enfant puis adolescent. Ils sont dans l’inconcient collectif de toute une génération, dans le mien en tout cas. Je ne suis pas certain qu’ils aient le même retentissement aujourd’hui, ils doivent paraître datés. Je ne me souviens que du château de Versailles,  des amants criants Angéliiique !!!, Joffreeeeey!!!, car ils sont séparés, puis ils se retrouvent, puis ils sont séparés, puis elle est vendue comme esclave à un sultan et sur un bateau, mais elle est sauvée par Joffrey qui est mort mais en fait non et ils sont de nouveau séparés et c’est triste. Parfois elle est nue ce qui est agréable plus pour nous que pour elle souvent, et parfois il est nu aussi, mais ça je ne suis plus certain…
Ma mère avait tous les romans d’Anne Golon dans la bibliothèque, je ne les ai pas lus (On ne m’a pas dit que c’était bien*), je me souviens qu’elle avait entrepris de les relire à la fin des années 80, je ne sais pas si elle les a finis, je ne sais pas si elle les a relus depuis.

La semaine  prochaine je vous raconterai Sissi Impératrice en deux lignes.

*Un jour moi aussi je ferai ma version de France Culture, et j’appellerai ça RTL, la radio que mes parents écoutaient et écoutent encore d’ailleurs, je n’ai jamais réussi à les convertir à France Inter.


4 pensées

  1. Je pense ne jamais avoir vu un Angélique…
    Je devrais, tu crois? 😀

  2. J’avoue, c’est dispensable… Ça reste un bon souvenir tout de même et c’est moins pire que Sisi…

  3. Nonon

  4. Et Michel Mercier… mmmmmmmm…



A quoi pensez vous ?