Courrier — 28

Pas de commentaire
Le 23 novembre 2007 vers 18:18 dans Courrier

Multiplicity.
Où comment Outlook m’a fâché avec mes amis.
Parfois la technologie vous lâche, et vous fait passer pour le pire des malappris. Hier soir un camarade mais néanmoins ami envoyait à moi ainsi qu’à quelques membres de son carnet d’adresse, un message avec en pièce jointe un document (dont le contenu importe peu ici), ce doc était typographié en Comic Sans MS (pour rappel : Comic Sans représente clairement la voix de la niaiserie, de la naïveté infantile…), j’ai donc prestement répondu en m’insurgeant contre ce choix plus que discutable. Malheureusement un des smtp ne devait être au top de ces capacités, pour Outlook le message n’était pas envoyé, et que fait Outlook de ses messages non envoyés ? Il les met dans la ‘Boite d’envoi’ puis les envois. Mais comme un des smtp ne devait être au top de ces capacités, pour Outlook le message n’était pas envoyé, et que fait Outlook de ses messages non envoyés ? Il les met dans la ‘Boite d’envoi’ puis les envois. Mais comme… Etc.
Bref j’ai envoyé le message entre une (selon moi) et vingt fois (selon la police), avant que je m’en rende compte. Evidemment cet acte ne resta pas impuni. Petit best off :

« ok ok mais bon 12 fois ce même message ça fait beaucoup, non ?!! »
« Apparemment un problème avec ce message que j’ai reçu 20 fois… »
« Hier j’ai reçu 10 mails provenant de toi qui ne m’étaient pas destinés, et 3 encore ce matin, il y a sans doute un souci sur ta boite? »
« Sylvain, tu t’es endormi sur ton clavier ou quoi ? »
« Petit rigolo!!!! »
« bah alors sylvain tu craques ou quoi? Je l’ai reçu 7 fois. Arrête le whisky »


Evidement je reconnais publiquement mon crime et j’en demande pardon.
J’enverrais bien un mail à tout le monde pour le dire mais je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée…


A quoi pensez vous ?