Une Phrase — 34

Le 02 février 2009 — par sy!
dans la catégorie Une Phrase

Lu :
Un homme jaloux tue le nouveau compagnon de sa femme à Saint-Amour.

Représentation picturale — 65

Le 31 janvier 2009 — par sy!
dans la catégorie Représentation picturale

A little death.

(je pense que cela à déjà été fait, mais j’ai eu l’idée alors que cherchait totalement autre chose, et je me suis dit que bon, ça prendrais cinq minutes donc autant le faire, et donc voilà c’est fait)

Courrier — 36

Le 29 janvier 2009 — par sy!
dans la catégorie Courrier

Je vous écris…

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas reçut de lettres manuscrites, les cartes postales ça ne compte pas vraiment, c’est en général fait à la va vite et parce que l’on ne sait pas où trouver un cybercafé. Ce soir en rentrant, j’ai trouvé cette lettre qui m’était bien adressée (pas de maladresse de facteur là dedans), presque plus longue que les courriels (mail pour les francophones) que j’écris d’habitude…
Je sais bien que c’est une lettre type juste recopier avec application, mais je préfère imaginez ça autrement : « Je ne tiens plus, il faut absolument que dise à monsieur Barraux que grâce à la bible on aura toujours de l’eau ! Il a le droit de savoir, je veux lui ouvrir de nouvelles perspectives, je veux son bien, c’est vrai que je ne le connais mal voir même pas du tout, mais je suis certaine que c’est quelqu’un de très bien et qui comprendra, haaa ! Comment lui dire ? Je sais je vais lui écrire une lettre, car je sais que c’est un homme de gout et comme tout les hommes de gout il aime les échanges épistolaires, je suis sure qu’il sera sensible à ma cause !
C’est gentil de sa part j’ai donc lu la revue et d’apres ce que j’ai compris le plus simple c’est encore d’ouvrir le robinet pour avoir de l’eau…

Sinon un article a particulièrement retenu mon attention : ‘Les problèmes personnels : un châtiment divin ?’, voilà une rudement bonne question, et j’espérais bien trouver la réponse dans l’article, et comme je sais que vous aussi vous vous posez la question je vous résume : Ce n’est pas la faute de Satan (c’est juste de votre faute et/ou d’événements de circonstances imprévus) et les problèmes c’est pas grave parce que dieu mettra fin à nos malheurs en attendant trouvons consolation dans les saintes écritures, car ainsi nous seront ‘droit’ aux yeux du puissant barbu et du coup il nous offrira ‘un monde débarrassé de toute forme de malheur’. Pas con.
Tu as des problèmes d’affection, d’amour, de dialogue, de sexualité, d’ambiance familiale, de bien être, de réussite professionnelle, d’affaire… C’est de ta faute ou alors tu n’y peux rien. Alors lis la bible et demain, après ton décès tout ne sera que bonheur…
Je sais c’est mal et facile de se moquer des superstitieux gens pieux.

Document du Quotidien — 40

Le 29 janvier 2009 — par sy!
dans la catégorie Document Du Quotidien

Déplacement possible.
Monsieur Lamini

Faux et usage de — 23

Le 27 janvier 2009 — par sy!
dans la catégorie Faux Et Usage De

Police.

Dialogue — 22

Le 27 janvier 2009 — par sy!
dans la catégorie Dialogue

Franchise.
— Bonjour, au fait !
— Pardon, je ne vous ai pas dis bonjour ce matin… En même temps ça fait six mois que je suis là donc maintenant vous savez que je suis impoli et un gros con, vous avez eu le temps de vous habituer…
— (…)

Vocabulaire — 05

Le 27 janvier 2009 — par sy!
dans la catégorie Vocabulaire

Love-lobbying.
Ne pas confondre
Je vais l’aborder
avec
Je vais me saborder
(même si souvent ça va de paire)

A Complete Waste Of Time — 30

Le 26 janvier 2009 — par sy!
dans la catégorie A Complete Waste Of Time

Plan média.
La compilation openspace est un vrai succès populaire, je crois que les gens avaient envie de retrouver l’ambiance de leur travail à leur domicile, car quoiqu’on en dise les gens aiment leur boite !
Elle suscite d’ailleurs analyse et débat au sein même des grands médias de masse populaire, la retranscription qui suit est signé Rota-C & Dom G, les brillants analystes de temps que nous vivont.. (Qu’ils en soient remercier jusqu’à cinquième génération) :

JC pour le CAG (Centre d’Analyse Giga) : Enfin le plan de relance de Barraux Inc. Il est vrai B. Inc. occupait un segment du marché, la compil’, sur lequel il n’avait pas de concurrent à sa hauteur, en raison aussi des nombreux services attachés qui font la joie de ses clients: pochette, thématique, extrait sonore « à la bien ». Mais il y a quelques temps Barraux Inc. s’était fait distancer en raison de l’obligation d’ouverture à la concurrence de son réseau aux nouveaux opérateurs, les fameux Giga dragons: GG (Dom), GP (Arno) et GB (David). Si GP opérait dans une zone relativement proche quoique ce rapprochement puisse être sujet à controverse par l’intéressé et avec raison; GG tentait pour sa part une ouverture à l’international notamment l’aire africaine. L’analyse de ses résultats d’exploitation et des déclarations dans la presse de GG Inc. laisse entrevoir néanmoins une forme de demi-échec, les produits GG Inc. ayant les plus grande difficultés à se débarrasser d’une image exotique ou club-méd., alors qu’ils sont toujours issus de bonnes fabriques, mais ne cherchant pas à plaire au Blanc trentaine amateur de pop-rock et lisant ce que GG Inc. qualifie avec une marque d’ironie non dissimulée, la Pravda. On saluera au passage GG Inc. pour sa précoce diffusion de M.I.A (Paper planes avec son bonus non négligeable que fut l’origine et la preuve du sample clashiste) qui explose en ce moment au cinéma des chiens de bidonville. En conséquence on observa un changement dans la stratégie commerciale du GG Inc. avec une ouverture en direction du créneau pop-rock, un relatif désinvestissement des territoires hip-hop et soul qui avaient marqué les débuts de l’entreprise et l’aire africaine et dont GP semble avoir pris des options sur celles-ci dernièrement. Et alors même que le créneau hip-hop soul électro qu’exploitait lui aussi avec la plus grande maîtrise GB Inc. n’était pas abandonné par ce dernier, raillant au passage GG Inc. tout en consolidant ses positions. Une controverse néanmoins semblait poindre sur la qualité révolutionnaire ou le rioting potential des productions ; il y avait déjà eu un précédant avec Justice. Birdy nam nam de ce point de vue peut se laisser appréhender dans les mêmes termes, en quoi une production versaillaise au demeurant de grande qualité et d’une facture impeccable serait-elle un manuel d’émeute. Les opérateurs des salles de marchés restent songeurs ; et de même qu’ils ont tendance à considérer que trop d’impôt tue l’impôt, s’agissant de Dalek, certains se demandent si trop de disto ne tuerait pas la disto. C’est ici néanmoins que surgit openspace, le nouveau produit d’appel de Barraux Inc. qui semble miser sur le reflux de la vague banque d’affaire pour se repositionner sur la banque de dépôt, plus précisément le dépôt de colère. Il est vrai que le créneau est promis à un bel avenir. On saluera donc à sa juste mesure la nouvelle tendance orientation Barraux inc. qui semble tenter une synthèse en délaissant le créneau spleenien qui avait fait sa marque de fabrique pour effectuer une ouverture sur le créneau véner faisant une incursion sur le créneau de GP, la shell du rock tout en conservant des positions old frenchies stuff qui ont tant contribué à faire des propositions Barraux inc. des produits reconnaissables entre tous.
Carole Gaessler : Merci à notre correspondant du CAG pour sa profonde analyse Giga-économique. C’est la fin de ce soir 3. Nous retrouvons tout de suite l’émission ‘Ce soir ou jamais’ de Frédéric TADDEI avec ses invités.
Frédéric Taddei : Bonsoir à toutes et à tous, ce soir sur le plateau de (…) alors je me tourne tout de suite vers Boris Cyrulnik, qu’est ce que vous entendez par « french connexion double bind » ? (rires)
Boris Cyrulnik : (rires) Je parlerais plutôt, car nous sommes encore sur le service public, de problématique de « double contrainte marseillaise » (rires)
F. T. : Très bien, merci pour votre traduction, le CSA nous a donné des consignes très strictes pour lutter contre la franglisation de notre émission (rires) J’en profite pour signaler aux téléspectateurs que mercredi prochain (…). Expliquez-nous Boris Cyrulnik !
B. C. : Pour le faire il faut à la fois un point d’histoire et un point de contexte. La double contrainte est un mécanisme psychologique mis à jour par l’Ecole de Palo Alto dans les années soixante et qui se traduit par l’injonction au sujet de deux ordres contradictoires entre eux mais d’une force et d’une intensité égale, de telle sorte qu’on ne peut obéir à l’un sans désobéir à l’autre. Rappelez-vous cette pub pour un parfum : « Sois-toi-même ! » Si on n’y obéit pas, on culpabilise de ne pas être soi-même, on est « altéré ». Mais si on y obéit, on n’est plus soi-même, mais celui qui simplement obéit à un ordre extérieur : Il devient impossible d’être soi-même ! (rires)
F. T : c’est très clair ! (rires)
B. C. Merci ! Mais c’est une situation qui se produit tous les jours et qui, parfois, conduit à des névroses, voire à des psychoses. L’élément de contexte c’est que…
F. T : Je vois que M. de Rosnay trépigne, je vous donne tout de suite la parole mais laissons finir M. Cyrulnik si vous le voulez bien…
B. C. : L’élément de contexte c’est la double stigmatisation dont a été victime Sylvain B. Je vais référence à ces deux phrases récentes. D’abord on lui reproche sa passivité en matière de réalisation de compilation, une promesse d’été 2008 sans réalisation aucune. Il se vexe. Et puis on lui enjoint un « sors de ta bulle » lourd de double-sens. Car le peut il sans se renier ? Ces deux injonctions sont d’origines marseillaises et agissent sur l’inconscient de SB comme une double contrainte, que je qualifie donc de marseillaise : SB est sommé de réaliser une compile saisonnière comme il en a l’habitude, mais il ne peut pas la réaliser selon ses recettes habituelles. Il DOIT la faire et il NE PEUT PAS la faire. Par conséquent le résultat est à la fois attendu et inattendu. Une compile de SB, qui ressemble à toute autre compile de SB : avec sa thématique, son artwork, ses virgules, sa maximisation des soixante-quatorze minutes. Mais une compile qui n’est déjà plus vraiment une compile de SB : multiplications des références extérieures, Stevie Wonder, Ludvig von 88 franchement ! Cette double contrainte marseillaise produit un OpenSpace névrotique, qui obéit à ses principes de base tout en laissant entrevoir une contestation interne de ceux-ci, c’est une compile qu’on peut qualifier de… « crise » en somme ! Ai-je envie de dire (rires)
Joël de Rosnay : Je ne suis pas tout à fait d’accord avec M. Cyrulnik…
F. T : ah non ? (rires)
J. de R. : (rires) En toute amitié Boris ! Non, je crois que la compile n’est pas seulement recevable sous le mode de l’attendu inattendu ou de l’inattendu attendu, qui après tout sont des modalités presque caricaturales du sylvainbarrisme – « tout change donc tout est pareil« , rappelez vous, son recyclage insu et cryptomnésique de Guiseppe Tomasi di Lampedusa ! (rires) – Non, ce que ne prend définitivement pas en charge la néo-compile Open Space c’est le monde actuel et à-venir, le web 4.0, symbiotique et « pervasif »…
F. T : Que voulez-vous dire ? (rires)
J. de R. : C’est une compile totalement archaïque ! Qui, aujourd’hui, achète encore des CD à l’heure des bittorrent, du P2P, du Ipod et du BlackBerry ? Qui aujourd’hui grave encore des CD ? Qui s’amuse à décorer des jaquettes ? (rires) L’archaïsme c’est de concevoir – au risque du remplissage jusqu’auboutiste – une compilation de 74 minutes, une durée faite pour épuiser la contenance d’un format aujourd’hui presque lui-même épuisé et quasi introuvable, à l’heure de la dématérialisation virale pré-symbiotique… Et j’ajouterais que l’archaïsme c’est aussi son « sujet » : le travail et l’aliénation qu’il engendrerait, honnêtement, à l’ère de la multi-activité poly-centrée projectuelle et réticulaire !
Michel GONDRY : Mais c’est aussi la beauté du low-tech !
F. T : Michel Gondry, vous êtes-je le rappelle pour les téléspectateurs — le réalisateur de ‘S’il vous plait : Rembobinez’ ! Donc vous êtes en désaccord avec Joël de ROSNAY ? Vous défendez Open Space au nom du low-tech ?
M. G. : Oui ! Parce que le low-tech contrairement à ce qu’on croit, c’est l’avenir. Il ne faut pas oublier que le futur consiste à rembobiner nos souvenirs ! (rires) Moi j’éprouve du plaisir à l’écoute d’Open Space, comme quand à 35 ans on se tape à la cuiller un pot entier de Nutella ou qu’on se matte l’intégrale du ‘Prisonnier’ in memoriam, et en quoi c’est mal ça hein ?! (rires). Moi, je suis sensible à la finesse des petits montages, aux multiples extraits de ‘Message à caractère informatif’ (la gé-niale gé-niale COGIP !), aux coupes issues de ‘La dialectique peut elle casser des briques’ en introduction, ce n’est pas rien ça, hein ! Toutes ces pubs détournées par des humoristes des années quatre-vingt-dix ou par un néo-humoriste du vingt-et-unième siècle ! Moi j’ai carrément hâte qu’il se mette à faire ces compiles avec une face A et une face B sur des K7 BASF HF90 min ! (rires)
B. C. : J’aimerais ajouter – car n’ai pas encore eu le temps de dire – que l’univers sylvainbarrien c’est le carcéral-ordinaire mâtiné de dénonciation approbatrice, c’est…
[EMISSION COUPEE]

Représentation picturale — 64

Le 26 janvier 2009 — par sy!
dans la catégorie Représentation picturale

Non retenu.
Quand je fais une pochette de disque ou toute autre réalisation infographique (ma danseuse, pour mémoire) je suis confronté à plusieurs problèmes, d’abord et entre pleins d’autres ma totale incapacité à dessiner quoique ce soit, et le fameux Fbi, la Fausse Bonne Idée. Exemple : On a une idée on se dit : ‘waouh ça va être génial’ du coup on passe trois heures à transformer l’idée en réalité, on galère et à la fin après avoir sué, pesté etc. on prend un peu de recul et puis on se dit ‘ouais finalement non’, c’est le cas avec l’image ci-dessous, une tentative pour la pochette du désormais fameux ‘openspace’.

Play It Loud — 50

Le 24 janvier 2009 — par sy!
dans la catégorie Compilation, Play It Loud

openspace.
openspace
La compil à écouter à fond au bureau et/ou évidemment dans l’open space, il est donc beaucoup question de travail, mais par contre ce n’est pas certain qu’elle mette tout le monde de bonne humeur, ça dépend si vous aimez ou pas votre travail et si vos collègues sont mélomanes…

01. On Ne Combat Pas L’Aliénation
02. Alister Qu’est Ce Qu’on Va Faire De Toi
03. Déjà VuQui Est In Qui Est Out
04. Calvin HarrisThis Is The Industry
05. Thomas Winter & BogueDans La Zone Industrielle
06. Quinze Minutes Pour L’éternité
07. Frére AnimalFiche De Recrutement
08. StupeflipA Bas La Hierarchie
09. DemagoRespirez
10. TTCTravailler
11. Thierry StreamlerJe Mange Pour Travailler
12. Ludwig Von 88Mao
13. Stevie WonderWe Can Work It Out
14. GonzalesWorking Together
15. La Grande Peur Des Bisontins
16. Dominique ALe Travail
17. MarkaLes Mondains
18. John LennonWorking Class Hero
19. Arcade FireBrazil
20. OfficeIf You Don’t Know By Now
21. The RakesWork Work Work (Pub, Club, Sleep)
22. HoldenLa Machine
23. Canned HeatLet’s Work Together
24. Peter VannMettez Une Cravatte
25. Oscar Brown JrWork Song
26. Joey RamoneWhat A Wonderful World
27. Je Ne Subis Aucune Violence

Téléchargeable avec un art-work digne de figurer sur un paperboard ou même d’être rétroprojeté lors de debriefing ou de reporting, en HQ et en une fois (.zip/192 kbps mp3/111 mb/79 minutes).
Evidemment il est fortement déconseiller d’utiliser les ressources de votre entreprise tel que le réseau, l’imprimante couleur, le graveur… pour profiter de cette compilation…