N’ayez pas peur c’est français madame.

Pas de commentaire
Le 07 juillet 2011 vers 22:22 dans Mon avis m'intéresse

La France a une grande tradition épistolaire, nous aimons écrire des lettres d’amour, des lettres d’injure, des lettres de réclamation*, des lettres de remerciement, des lettres aux impots parce que le voisin de droite ne déclare pas tout, des lettres à la Caf parce que le voisin du dessus, y sont au moins quinze la d’dans, des lettres à la prefecture parce que quand même Salomon c’est pas très français comme nom, je me comprends, je n’ai rien contre ces gens là mais quand même, non je ne dénonce pas madame ! Je suis Frrrançais, je fais mon devoir !

C’est j’avoue avec un petit sourire que j’ai lu l’article de Rue89 sur les Voisins Vigilants, une sorte de milice gentil groupe de citoyen voulant vivre en paix entre gens biens élevés et être solidaires les uns des autres mais aussi dénoncer aux autorités les incivilités et être vigilants à tout (surtout aux autres et aux suspects en particulier, sachant que par principe l’autre est suspect…). Bien que cette expérience ai été tenté en Alsace (non… pas de commentaire à ce sujet je suis déjà assez fourni en point G. comme Goldwin, mais c’est vrai que c’est tentant), bref l’expérience est un bide totale, personne n’a voulu s’inscrire dans ces comités… Pas la peine de reprendre espoir dans la race humaine pour autant car je propose une solution pour remédier à la carence de candidat : un blog par ville avec des commentaires anonymes et le tour est joué ! Là vous en aurez des signalements d’incivilité, des repérages de suspects, des « j’aime pas dire du mal des gens mais… »
Le français aime écrire anonymement, il veut pouvoir dénoncer en secret au cas où la personne dénoncée se vengerait, oui on sait comment ils sont, je me comprends…

Tout ça pour vous dire quoi ? ha oui ! Hier dans ma boite aux lettres (avant que je ne perde mes clés donc – mais c’est une autre histoire que je raconterai peut-être) un joli petit mot que je vous livre :

En raison des intrusions perpétuelles dans votre escalier, nous vous demandons d’en informer la police au 17 dés que vous constatez leur présence.
Ils arrivent entre le départ du gardin de nuit et la prise de fonction de Mr R.
C’est à chacun de se sentir concerné et de faire en sorte, que notre résidence reste sécurisée ; en attendant les nouvelles portes, les badges et les grilles….

Quoi ? Dans MON escalier ! Ho mon dieu ! mais que font donc ces intrusions perpétuelles ? Bah il s’agit en fait de deux sdf et d’un chien qui se glissent sous l’escalier et dorment dans des sacs de couchage entre quatre heures et six heures du matin… Effectivement quand je vois des gens qui dorment sous un escaliers je pense tout de suite « Vite la Police, si ça se trouve ils sont un train de faire des cauchemars et il vont se réveiller de mauvaise humeur alors ils  risque de mettre en péril la sécurité de la résidence ! Au secours la police !!! » oui on a pas de Samu Social à Paris, c’est une toute petite ville hein…

Franchement je suis à fond pour qu’on mette des grilles des portes des badges, des miradors & que l’on instaure des rondes avec des chiens, des vrais hein pas des qui font des câlins comme les chiens de sdf, des kimordent, parce que franchement c’est honteux ces gens qui dorment deux heures sous l’escalier…

En parlant de dormir ma voisine du dessus me reveille systématiquement toute les nuits vers 2/3 heures du matin, j’en ai marre je veux dormir, en plus qu’est-ce qu’elle fait pour rentrer à cette heure là ? hein ? C’est sans doute une fille de petite vertu qui doit vendre sont corps pour s’acheter de la drogue, drogue qu’elle doit acheter aux fameux sdf ! C’est à cause d’elle tout ça ! je suis sûr qu’elle leur ouvre la porte !  Il faut l’expulsé !
Je vais faire une lettre au syndic tien…

 

*à ce propos un ami me racontait que dans un call center européen, seul le service ‘France’ était doté d’un sous service courrier papier.


A quoi pensez vous ?