Breforama — 12

Un commentaire
Le 13 mars 2011 vers 13:13 dans Breforama

Des petites choses avec beaucoup d’images en attendant mieux…

1. Dessins

Le site perso de Jake Raynal formidable dessinateur de noir et de blanc auteur pour Fluide Glacial et Psykopat et surtout créateur du non moins formidable Francis Blaireau Farceur . Un site totalement pas à jour, ce qui me le rend encore plus sympathique, je me sens moi seul.

2. Medium is message


La chronique et analyse du formidable livre de Franck Frommer (que je n’ai pas lu)  : La pensée PowerPoint. Enquête sur ce logiciel qui rend stupide. Texte que j’ai fait tourner au bureau avec un succès que je qualifierais de mitiger… Pour faire simple soit une prise de conscience mais non conséquente , soit une fin de non recevoir bref un résultat proche de zéro.

Edit – Bonus
Petite vidéo de démonstration, de ce qu’on pourrait appeler ‘un argumentaire PowerPoint’

:

 

3. Dessins encore

David De Thuin, auteur pour Spirou mais surtout formidable auteur du roi des bourdons, nous fait partager son travail et des moments de vies, ceux ci sont regrouper dans un recueil Interne dont le volume deux sort en Juin en auto-édition.

4. Dessins Toujours

James formidable auteur de Dans mon Open Space a, en plus de son bloug avec La tête X, désormais un tumblr où il met en ligne de bien jolis dessins plus proche de son livre poétique Comme un Lundi que du dessin d’humour (et dieu merci ce n’est pas un blogBD).
De plus il s’apprête à sortir deux livres dont les pré-publication dans Fluide laissent présager de régalade sous forme de rigolade : Backstage / Pierre qui roule ou l’histoire fantasmée de la rencontre des Stones, et surtout Amour, Passion & CX diesel un soap opéra en BD ou une famille s’entre-déchire pour une CX diesel avec évidemment des histoires d’amour, d’adultère, de trahison  et d’argent… A noter que c’est Fabcaro qui est au sénario, et ça c’est un gage de qualité…

5. Bonus Formidable


1 pensées

  1. Jake Raynal, ah oui, j’aime bien ce que je découvre !
    Merci ! Faudra que j’en mette dans ma valise avant le grand départ.

    Bonus formidable : oui, formidable (c’est ton adjectif du moment, faut croire). Il ne fait pas partie du paysage des enfances qui m’entourent. Sans m’en rendre compte, c’est cette image qui me le rendait antipathique.

    J’ai pas encore lu le reste.
    J’arrive…



A quoi pensez vous ?