Vous le savez sans doute, je suis un auditeur de France Inter.
Tout les jours la petite musique de la radio du matin peine à me sortir du sommeil & à me donner envie de me lever affronter le monde extérieur.
Les mêmes informations, les mêmes journalistes couchés, les mêmes politiques à langue de plomb, bref rien de très réjouissant… Pourtant à 7h58, en lieu et place de « l’humeur de ____ » désormais il a des pubs & des promos. Evidemment subir Cerise, la Noix de Grenoble, la Sncf, c’est triste, c’est usant (enfin moins que les pub de la Matmut qui sont à elles seules le meilleur argument pro peine de mort). Depuis deux petits mois à 7h58, juste avant la météo de Joël Collado, il y a un petit rayon de soleil, une petit ‘blagounette’, c’est à dire le promo-teaser du 5/7 Boulevard le fameux grand magazine consacré à la vie culturelle, aux débats d’idées, aux mouvements sociaux qui caractérisent l’époque ou la bousculent., oui celui que Demorand devait présenté et finalement non Europe 1 paie mieux, ha mince ! ha tant mieux en fait puisque c’est l’équipe de la Panique qui s’y colle et qui on récupéré le bébé…
Bref tout les matins Philippe Collin & Xavier Mauduit donnent le programme du soir, c’est aussi drôle que l’émission du soir est intelligente, c’est dire…
Petit Best-of :
Le 5/7 Boulevard – Le Retour du Jeudi
Le 5/7 Boulevard – Le Magicien
Le 5/7 Boulevard – La Machine
Le 5/7 Boulevard – L’Ordinateur
Le 5/7 Boulevard – Les Nonnes
Le 5/7 Boulevard – L’Ascenseur