Ecoute maman est près de toi…

Pas de commentaire
Tags:
Le 21 novembre 2010 vers 11:11 dans A Complete Waste Of Time

Je constate avec effroi que depuis que j’ai un téléphone portable (c’est à dire le 3 Janvier 2005), je ne connais plus de numéro de téléphone et pire que tout je ne connais même pas mes propres numéros — oui j’en ai quatre : mon fixe de la maison, mon portable personnel (même si je ne m’en sers plus, même si je paie quand même, même), mon fixe du travail et mon portable professionnel (en fait ils sont appairés, c’est-à-dire que si vous appelez le fixe cela fait sonner le portable, l’inverse fonctionne aussi et réciproquement, c’est magique.) —. Ce qui à pour conséquence que lorsque qu’on me demande mon numéro je suis obligé de regarder dans mon téléphone pour pouvoir le donner, puisque j’ai depuis au moins deux ans quitté mon agenda/répertoire papier car il n’avait pas le Bluetooth, autant dire que si je perds mon téléphone, non seulement je ne peux plus appeler personne puisque je n’aurais plus de téléphone, un peu de logique s’il vous plait, mais surtout parce que je ne connais aucun numéro de téléphone. C’est vrai j’exagère un peu, ce qui pourtant ne me ressemble pas, en réalité je connais encore trois numéros de téléphone :

1. Celui de mes parents (03.84….) c’est pratique car de toutes façons s’il m’arrive quoi que soit, c’est mon Pôpa et ma Môman que je vais appeler, car jamais ils ne me laisseraient tomber car ils m’aiment parce que je suis leur fils, leur bataille :

— Allo Pôpa ? J’ai perdu mes papiers et mon téléphone, je suis dans une cabine téléphonique dans un café quelque part à Paris, mais je ne sais pas où tu peux venir me chercher pour payer et pour me ramener chez moi s’il te plait ?
— Mais enfin mon fils ! Je suis à 400 km, qu’est que tu veux que je fasse ?!
— Mais Pôpa !! Bon passe moi Môman…

Bon d’accord, là ce n’est pas un bon exemple, mais je suis certain où il y a d’autres cas où ça fonctionne.

2. Celui de Carglass : 0800.77.24.24, je m’en souviens parce que c’est gratuit (0800) et que je peux appeler sept jours sur sept (77) & 24 heures sur 24 (24 24). Dans la mesure où je n’ai plus de voiture je ne m’en sers pas souvent, et j’avoue que même lorsque j’avais une voiture je m’en servais peu, pas du tout en fait. Mais si demain en traversant la rue je vois un quidam qui a un impact sur son pare brise plus petit qu’une pièce de deux euros, je pourrais l’aider en lui donnant le numéro de Carglass et lui dire que très souvent ça ne coûte rien, oui c’est ça être un super héros du quotidien !

3. Celui de France Inter : 01.45.24.7000, c’est le numéro que j’entends le plus par jour, souvent précédé par ‘Le téléphone sonne‘… Tout ça c’est la faute d’Alain Bédouet, il veut toujours qu’on l’appelle pour poser des questions à ses invités, franchement à quoi ça sert d’inviter des gens si tu n’as rien à leur dire et que tu es obligé de demander à des auditeurs inconnus de te souffler des questions ? Alain, je ne te connais pas personnellement mais je pense que tu devrais t’interroger sur ton métier et l’orientation de ta carrière, si tu n’es pas capable de poser des questions peut-être que le journalisme n’est pas un choix judicieux…

Bref si vous voulez me joindre, vous pouvez demander à Alain Bédouet mais je doute qu’il puisse vous aider, ou à mes parents, eux ils connaissent tous mes numéros. Non, le plus simple est encore de m’envoyer un mail, le problème c’est que je dois avoir au moins cinq mails différents, mais ne les demandez pas à mes parents ils n’ont pas internet.


A quoi pensez vous ?