Le Poseur de Bande.

2 commentaires
Le 30 octobre 2010 vers 19:19 dans J'ai Tout Vu

Il est appelé en cas d’urgence, quand il se passe quelque chose, quand le danger est proche, il n’est pas seul, il a parfois un assistant, lui c’est le poseur de bande jaune et noire en hachure.
Il a à sa disposition deux armes de dissuasion massive : la bande alternée adhésive (celle qui est fabriquée avec des films à structure alvéolaire, qui a une durée de vie 3 ans et qui plus est, est certifiée ‘Ministère des Transports’) et la même mais non adhésive pour délimiter un espace ou interdire l’accès à un corridor car le danger est au bout du couloir.
Tout avait commencé quand il avait vingt ans, alors qu’il se promenait dans la rue, il allait chercher des cigarettes, il a arrête de fumer depuis car il connait mieux les dangers de la cigarettes et à l’époque il était plus insouciant, il buvait plus, n’avait pas besoin de dormir huit heures, mangeait plus et ne se souciait pas de son cholestérol, c’était le bon temps. Marchant sur un trottoir, il a failli tomber à cause d’une petite tranchée dans l’asphalte, et il se dit à lui même « Dans un atelier, une rue, une usine, une gare, une école, une boulangerie on a souvent besoin de baliser les endroits dangereux. Les bandes bicolores de prévention apportent une solution simple et économique. De plus le rétroréfléchissant jaune rend les balisages visibles la nuit. » Sa vocation était toute trouvée, désormais il n’aurait qu’un seul but dans la vie, dérouler de la bande noire et jaune, pour éviter le danger, pour protéger ses concitoyens tel un super héros du quotidien.


2 pensées

  1. ‘tain, mais en fait tu bosses pour 3M, toi, non ?!

  2. Pas du tout, même si ça ne me dérangerait pas tant 3M propose des produits de qualité adaptés à toute les utilisations que ce soit au bureau à la maison ou même en milieu industriel…



A quoi pensez vous ?