Ce que les gens disent de moi.

5 commentaires
Tags:
Le 24 avril 2010 vers 11:11 dans A Complete Waste Of Time

Alors que je vois de plus en plus d’articles ici où là qui explique comment se désinscrire du site 123 people (une sorte de moteur de recherche qui cherche les gens via leur trace sur le net), fatalement avant de disparaitre j’ai eu envie de savoir à quoi je ressemblais, quel portrait pouvait-on faire de moi…

Les dix images sélectionnées viennent de mon bloug exceptée la première qui est celle de mon profil Facebook. Sur mon site et mon blog je dois héberger environs mille images alors pourquoi seulement ces dix ci ? Sont-elles représentatives ?
Un Polaroid en bande noir et jaune, celle qui me sert de profil, comme un masque, un faux nez, qui est devenu une sorte de ‘charte graphique’, très, voir même totalement inspirée, je l’avoue sans honte, du travail de Peter Saville. Un disque de Tino Rossi (Issus de Something Completely Different – 34) qui prouve que j’ai très bon gout et que j’aime les belles choses, d’ailleurs les images ne me montrent pas, je reste comme invisible, sans visage, elles montrent plutôt mes gouts, mes marottes : la couverture d’un livre : Arthur Cravan n’est pas mort noyé de Philippe Dagen ; le portrait de l’homme le plus drolement classe Edouard Baer ; une main tenant un disque et pas n’importe lequel Anna de Gainsbourg, sans doute mon préféré quand j’y pense. La main également n’est pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de celle du toujours exemplaire DavidB ; un post-it qui indiquait une absence (mais pas pour crise de doute), ce post-it posté en 2005 a d’ailleurs fait exploser le trafic de mon bloug en Aout 2009 lorsque l’infaaame Morandi l’a utilisé sans autorisation comme il se doit ; Mathilde Monnier & Phillipe Katerine ; Jean Louis Murat ; Tony Wilson (-> Factory -> Peter Saville… Comme par hasard !) ; Tim DeLaughter, le leader de The Polyphonic Spree. C’est assez complet, cela en est même un peux flippant, bon il manque quelques autres de mes fondamentaux : Futurama, Daria, Scrubs, Arnaud Fleurent Didier, Elysian Fields Etc.
Mais ce qui est le plus amusant c’est le nuage de tag (la capture date de la semaine dernière entre temps il a changé mais il est moins drôle) :

On peut donc voir que je suis une Poule Rabbin (c’est drôôôle !!!) qui manie la litote qui remercie les missions, les dirigeants, les organisations bref quelqu’un qui est très attaché à son emploi plus qu’à l’Anpe, et c’est bien normal. Par contre je ne sais pas si je suis sexiste ou si je dénonce le sexisme, me connaissant je pense que je le dénonce. Bref ce portrait c’est bien simple c’est tout moi, mieux que ma propre mère ne m’aurait décrit… Heu… J’ai comme un doute…

Bonus


Arnaud Fleurent Didier
Ce Que Les Gens Disent De Moi (2003)


5 pensées

  1. kissemlevant

    Manque -entre autres – à tes fondamentaux:
    http://www.youtube.com/watch?v=Ny11UjEt_Gg

  2. deux choses sachez que dans mes fondamentaux:
    – je préfère la version de Laure Marsac & Hervé Zerrouk
    – quoique l’on décide c’est « Novembre toute l’année »

  3. kissemlevant

    sauf que je ne l’avais jamais trouvé cette version… merci!

  4. Je dois avoir ça dans mes cartons, je la rechercherais. Mais merci en tout cas car je ne connaissais pas l’originale 😉



A quoi pensez vous ?