Courrier — 47

Pas de commentaire
Tags:
Le 14 décembre 2009 vers 19:19 dans Courrier

Do Bot Dream of Electric Unicorn?
Aujourd’hui sous un message déjà ancien, puisqu’il date d’octobre 2005, soit mille ans en année Internet, un commentaire intrigant :

…please where can I buy a unicorn

Évidemment mon post ne parlait pas le moins du monde de licorne, à peine de rêve… Je me suis dit ce n’est pas grave c’est un joueur, poétique, peut être est ce même une private joke que je ne saisis pas, voire même une référence à Scrubs (les fans de Scrubs comprendront, les autres devront devenir fans de Scrubs pour comprendre).
Autre chose qui m’étonne (mais bon) c’est que ce commentaire a été posté à quelques minutes d’autres commentaires semblant émaner d’un bon robot spammeur des familles du style : ‘hmm.. thanks for thread :)’, ‘any news coming ?’, ‘hm. interesting thread’. Mais l’expéditeur est toujours un anonyme, sans le moindre petit lien pour grossir mon pénis, ou pour des pilules bleues, du coup je m’interroge d’expectative.
Google étant encore mon ami (sans doute pour plus très longtemps, parait-il), je m’aperçois que cette (cet ?) unicorn est très demandée en commentaire sur des blogs de toutes sortes, avec toujours le même auteur anonyme et toujours l’absence de lien spammesque…
Je ne vois qu’une explication. Un jour un programmeur qui passait son temps à créer de bot en a eu assez, «Mince mais pourquoi toujours vouloir du clic, du clic et du clic ? Toujours pour prendre de l’argent sous des prétextes fallacieux tel que le cul, le cul Photoshop & le cul ? Un peu de poésie bordel ! Retrouvons notre âme d’enfant, chevauchons nos licornes et rendons nous dans notre pays imaginaire où tout n’est que luxe, calme et volupté ! Argh mais où trouver cette licorne ? Où l’acheter ?» Et c’est ainsi que tout est parti…
Du coup que dois-je faire ? Briser le rêve d’un enfant devenu grand ? Non le monde autour de nous s’en charge, du coup je le laisse me spammer, ça fait toujours un peu de commentaire un plus, je ne vais pas m’en plaindre. Et si à tout hasard vous savez où acheter une licorne ça m’intéresse aussi…


A quoi pensez vous ?