Courrier — 43

Pas de commentaire
Tags:
Le 04 octobre 2009 vers 17:18 dans Courrier

Un poison violent.
J’ai reçu dans ma mail box la news letter d’Autrement le design à laquelle je ne suis pas abonné. Peut-être un petit malin l’a fait pour moi à moins que cela ne soit un ami qui me veuille du bien. En temps normal j’aurais hurlé avec les loups, mais cette fois j’ai juste dansé à la mort :

L’image dit bien ce qu’elle semble dire, Anna, le film culte, mon film culte dont je parle en moyenne deux fois par an sur ce blog et environ plus dans la vraie vie (oui je suis très limité en sujet de conversation) va enfin connaitre une édition DVD, enfin, enfin, enfin ! (oui j’insiste parce que bon, ‘enfin’ quoi !…)
Pendant longtemps ce film était invisible, demain il sera visible pour tous.
Pendant longtemps Smile des Beach Boys était introuvable, un simple fantasme, en 2004 il est sorti, les Beatles ont été remasterisé, Saint Etienne sort ses inédits par paquet de douze, tout revient en plus neuf en plus beau, en cinq point un, en HD, en 3D… Les nouveautés musicales de ces derniers temps ne m’enchantent guère, comme autant de redites en moins bien. Que nous reste-t-il donc à attendre ? Que reste-t-il dans les cartons, dans les placards, dans les archives, dans les granges ? Toujours condamné à regarder en arrière ? Écouter hier avec un son d’aujourd’hui ? Changer de support encore, le cd nous à fait perdre la beauté des pochettes vinyles, I-t(h)une nous fait perdre la pochette, le graphisme, et le principe même d’album.
Aujourd’hui dimanche, je suis un vieux con, c’était mieux avant.
C’est drôle comme une bonne nouvelle vient toujours avec son amie la mauvaise.
Feu sur la bécasse…


A quoi pensez vous ?