Play It Loud — 59

Pas de commentaire
Le 06 septembre 2009 vers 16:17 dans Play It Loud

Sans moi.
Ça va.

Je ne sais par quel mystère d’exploration de mes disques durs, je me suis aperçu que j’avais des albums entiers qui m’étaient inconnus, envoyés par des amis, ‘tiens tu devrais écouter ça’, téléchargés sur des blogs, accumulés, empilés, sans tri, sans rien, en vrac dans un dossier ‘à écouter’, certains encore sous forme d’archives, parfois je tombe dessus et je me dis oui j’écouterais ça quand j’aurais le temps, un jour, quand je serais vieux, plus tard, quand je serais malade, quand je n’aurais plus de place, quand je ferais du tri, enfin on verra…
C’est dimanche et il n’y a rien à faire contre ça. Aujourd’hui je ne suis pas malade, je n’ai pas vraiment le temps, j’ai plein de choses à faire, plein de détails à régler, plein d’idées à mettre en forme, plein de pensés à chasser, alors le répertoire ‘à écouter’ fourni un excellent prétexte, pour ne pas faire, ne pas régler, ne pas mettre en forme, ne pas chasser…
Passés quelques morceaux dispensables, le même flot continue de la même soupe, de l’eau tiède, ni désaltérant ni plaisant, le vide commençait à envahir mes oreilles. Puis par le bonheur hasardeux de la fonction ‘Mode aléatoire de la liste’, tout commence doucement comme caressant, puis le texte arrive pas vraiment chanté, pas vraiment dit, et doucement la caresse se transforme en claque… Une claque salutaire, une claque teinté de jalousie, mais une claque juste, léchée, je ne m’en remettrais pas ce soir.

Je vis ma vie, ça va…

Evidement Paypal est ouvert le dimanche à la joie ou tristesse, je ne sais pas, de mon banquier. Du coup dans deux/trois jours, je recevrais les deux albums de Mendelson qui me manque. Oui c’est de Mendelson dont il s’agit ici. Les plus anciens de mes amis rappelleront à mon bon souvenir qu’en 1997, sur un compil des inrocks (1), les même Mendelson m’avaient déjà mis la même claque avec leur Je ne veux pas mourir. Plus de dix ans déjà et finalement rien ne change… Comment dis-je déjà ?
___________________________________________
(1) Une des meilleures jugez plutôt : The Verve, Portishead, Björk, Cornershop, Stereolab, Silvain Vanot, Alpha, Robert Wyatt, Craig Armstrong…


A quoi pensez vous ?