J’ai tout vu — 39

Pas de commentaire
Le 10 juin 2009 vers 7:08 dans J'ai Tout Vu

Un peu de pudeur.
Vu dans un logiciel :
un peu de pudeur
Alors je n’ai pour habitude de dévoiler mon intimité à ‘tout le monde’, j’ai des principes tout de même. Evidemment je ne le garde pas toujours entièrement confidentiel, tout est négociable.
Il y a quelques semaines l’association des Analphabètes (des maoïstes sans doute) proposait une projection de l’excellent film du non moins excellent Pierre Carles : Choron Dernière, un documentaire sur le Professeur Choron. Ce doc tente et parvient à montrer autres choses que la façade du Prof, à savoir un vieux qui fait des blagues scatos.
Quel est le rapport entre les deux paragraphes se demandent les plus impatients des lecteurs. J’y arrive. Il faut savoir que ce grand professeur d’humour noir et pas si gras s’était fait une spécialité de dévoiler son intimité en toute occasion et de la tremper dans le champagne, surtout sans occasion particulière, mais avec un peu d’alcool quand même c’est mieux (à noter une scène d’anthologie avec Schlingo). En fait ça lui était totalement égal la ‘pudeur’, c’est les autres qui étaient choqués, c’est étrange ce rapport au corps, Cachez ce sein que je ne saurais voir, mon coude n’est pas une partie intime de mon corps, une épaule féminine ça dépend du contexte, en hiver c’est intime en été non.
On me signale qu’en fait les seins et les filles en générale sont tolérées nues voir même vivement encouragées. Par contre les hommes c’est plus compliqué, un homme ne se met pas nu, s’il le fait c’est qu’il est saoul, et les autres, filles ou garçons, se dépêchent de l’en empêcher. Si une fille veut se dévêtir, personne ne l’en dissuade, ha tu veux te déshabiller… Ben d’accord… ça te dérange pas qu’on prenne des photos ?
Rétablissons l’équilibre et la parité ! Tout le monde tout nu, tout le monde à poil et posez ces appareils photos c’est gênant.


A quoi pensez vous ?