A Complete Waste Of Time — 35

Pas de commentaire
Le 11 mars 2009 vers 13:13 dans A Complete Waste Of Time

L’amour de votre vie vous attend peut être en Europe de l’Est.
Dimanche 23heures 45 :
Alors que je baguenaudais dur sur internet, soudain mon ordinateur émet de curieux sons, un fichier ne peut s’inscrire sur le disque pour moult raisons, sans doute une redondance cyclique. Mince. Puis voici donc comment Windows m’annonçait la mort prochaine d’un de mes disque dur (il s’appelait ‘S:\’, c’était un disque Maxtor, il était mon idole et moi j’avais dix ans… qu’est ce que je raconte… Vendu pour 300 Go mais 276 en utile). Voilà donc ce qu’il en coute de se moquer des matériels obsolètes. J’ai toujours été surpris par cette fameuse redondance cyclique, trouvant cette expression pour le moins curieuse. Reprenons, Redondance c’est le surnombre, le ‘trop’ (en bien ou en mal), Cyclique c’est la fréquence, le ‘souvent’, donc mon disque dur souffre d’erreur de trop souvent, il est contrarié, il n’a plus la patience, de guerre las il abandonne, son bras n’a plus l’envie d’effleurer ces secteurs, il ne trouve plus de plaisir à ordonner les clusters, il sent que ses moteurs tournent en vain, trop souvent il a écrit des choses qu’il dû effacer par la suite, trop souvent il déplaça des choses pour les remettre à la même place, trop souvent il devait être sur tous les secteurs à la fois, on oublia, trop souvent, de s’occuper de ses fragments…
Tout passe, tout lasse, il ne me croit plus il sait que les habitudes sont prises, la routine c’est installée, il est en train de me quitter. Heureusement, il est resté suffisamment longtemps pour que je puisse récupérer mes affaires, qui étaient un peu devenu les siennes, toutes ces images, tous ces films, toutes ces émissions, oui au fil du temps il était devenu la destination préférée des postcasts. Nous avons tant partagé. Il est encore dans mon boitier mais bientôt il va le quitter pour ne plus jamais revenir. Qu’importe.

Mardi 18h54 :
Alors que je baguenaudais dur sur internet, je me suis retrouver sur un site de rencontre, et là j’ai eu une sorte de coup de foudre. D’abord une image, il était allongé sur une page blanche dans le simple appareil, j’ai regardé sa fiche, elle correspondait à ce que je cherchais, les mêmes affinités, les mêmes centres d’intérêt… Je lui ai envoyé un message pour lui expliquer que désormais je ne saurais vivre sans lui, flatté il me répondit, par l’intermédiaire du site, qu’il était prêt à me rejoindre à condition de je m’acquitte de quelques honoraires d’agence et de frais de transport, et qu’une fois chez moi il serait prêt à assouvir mes moindres demandes, même les plus inavouables. C’est donc plein d’entrain que je lui ai envoyé mon numéro de carte bleu et mon adresse, il a même accepté que j’étale les paiements sur trois mois, il est gentil je n’en doutais pas, ça commence vraiment bien entre nous. Il s’appelle Western Digital Green il mesure 1To il parle le SATA II et a un buffer de 16 Mo (TTBM en effet). Je sais déjà quel petit nom je vais lui donner, ‘C:\’ je sais on n’appelle pas n’importe qui comme ça, mais je crois qu’il pourrait être le bon, le seul, l’unique…


A quoi pensez vous ?