A Complete Waste Of Time — 34

Pas de commentaire
Le 08 mars 2009 vers 23:23 dans A Complete Waste Of Time

Algarade.
Une ampoule nue éclairait la pièce, lui donnant une couleur jaunâtre, une ampoule pas assez puissante pour donner de la lumière à cette trop grande pièce, les coins restaient sombres et on ne distinguait rien très bien à moins de plisser les yeux. Je me tenais là, sous la sombre lumière, assis sur un fauteuil qui dû être confortable il y a quelques décennies. Je faisais tourner un briquet entre mes doigts, mes yeux et mon esprit étaient totalement consacrés à cette tache, je m’émerveillais intérieurement de mon pouce préhensile, c’est grâce lui dit-on que l’homme est homme, qu’il a pu se développer en créant des outils qu’il pouvait saisir… J’en profitais pour saisir une cigarette, me disant à moi-même que peu de mammifère sur terre peuvent faire de même, quelques singes, comme celui des Simpson qui est d’ailleurs accro aux cigarettes, par contre cela ne marche pas avec les grenouilles si on les fait fumer elles explosent, enfin je ne l’ai jamais fait mais il parait que c’est comme ça que ça se passe, à moins que cela ne soit une légende urbaine…
J’étais donc là, assis, silencieux, sur une inconfortable reproduction de fauteuil à la reine, observant mes doigts et me perdant dans des pensées inutiles. Je préférais penser à ça plutôt qu’à la raison qui faisait que je me tenais là, assis et silencieux.
Je ne cherchais rien à dire, je ne cherchais rien à dissimuler, j’attendais simplement le bon moment pour me lever et partir. Comme si un déclic devait se produire, une lumière s’allumer quelque part, un signal, une quelconque autorisation, un décompte… Alors en patientant je fumais, toujours trop vite, je fumais et j’attendais.


A quoi pensez vous ?