Courrier — 36

Pas de commentaire
Le 29 janvier 2009 vers 19:19 dans Courrier

Je vous écris…

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas reçut de lettres manuscrites, les cartes postales ça ne compte pas vraiment, c’est en général fait à la va vite et parce que l’on ne sait pas où trouver un cybercafé. Ce soir en rentrant, j’ai trouvé cette lettre qui m’était bien adressée (pas de maladresse de facteur là dedans), presque plus longue que les courriels (mail pour les francophones) que j’écris d’habitude…
Je sais bien que c’est une lettre type juste recopier avec application, mais je préfère imaginez ça autrement : « Je ne tiens plus, il faut absolument que dise à monsieur Barraux que grâce à la bible on aura toujours de l’eau ! Il a le droit de savoir, je veux lui ouvrir de nouvelles perspectives, je veux son bien, c’est vrai que je ne le connais mal voir même pas du tout, mais je suis certaine que c’est quelqu’un de très bien et qui comprendra, haaa ! Comment lui dire ? Je sais je vais lui écrire une lettre, car je sais que c’est un homme de gout et comme tout les hommes de gout il aime les échanges épistolaires, je suis sure qu’il sera sensible à ma cause !
C’est gentil de sa part j’ai donc lu la revue et d’apres ce que j’ai compris le plus simple c’est encore d’ouvrir le robinet pour avoir de l’eau…

Sinon un article a particulièrement retenu mon attention : ‘Les problèmes personnels : un châtiment divin ?’, voilà une rudement bonne question, et j’espérais bien trouver la réponse dans l’article, et comme je sais que vous aussi vous vous posez la question je vous résume : Ce n’est pas la faute de Satan (c’est juste de votre faute et/ou d’événements de circonstances imprévus) et les problèmes c’est pas grave parce que dieu mettra fin à nos malheurs en attendant trouvons consolation dans les saintes écritures, car ainsi nous seront ‘droit’ aux yeux du puissant barbu et du coup il nous offrira ‘un monde débarrassé de toute forme de malheur’. Pas con.
Tu as des problèmes d’affection, d’amour, de dialogue, de sexualité, d’ambiance familiale, de bien être, de réussite professionnelle, d’affaire… C’est de ta faute ou alors tu n’y peux rien. Alors lis la bible et demain, après ton décès tout ne sera que bonheur…
Je sais c’est mal et facile de se moquer des superstitieux gens pieux.


A quoi pensez vous ?