A Complete Waste Of Time — 04

Pas de commentaire
Tags:
Le 08 février 2008 vers 19:19 dans A Complete Waste Of Time

Humeur Vitrée.
fer
Depuis quelques jours, mon œil gauche est étrange, comme si un doigt invisible le tapotait, une sorte de poum-poum-poum, c’est assez perturbant, je suis obligé de le fermer puis ça passe. D’après les plus grands spécialistes que j’ai consulté, c’est un manque de fer et un signe de fatigue.
Je découvre la fatigue puis peu, avec l’âge, je collabore, je ne résiste plus, l’alcool me saoul plus vite, les nuits ont besoins de longueur. La peau se détend, déjà que je crois avoir un grain de milium au coin d’œil rien ne s’arrange, j’ai commencé une collection de dépôts adipeux grâce à une hygiène de vie relativement déplorable, d’ici peu la pilosité s’étendra peu à peu, nez oreille, moins d’élasticité, moins de souffle, moins de muscle mais plus de ride, plus de presbytie, plus d’oubli…
L’enveloppe lâche et l’affranchissement est impossible. Du coup c’est une cigarette à la bouche que je rédige ce message, on ne peut rien contre l’inéducable, alors autant le précipiter & se jeter les deux pieds dans le vide…

Bonus DVD : deux posts d’Aout 2005, parce que mes yeux m’intéressent encore :
Mon Œil
Hier pour me faire des nouvelles lunettes, histoire d’y voir enfin clair, (même si je doute) l’ophtalmo a remarqué je j’avais un léger strabisme, pas très grave et corrigeable via un orthoptiste (je ne savais même pas que cela existait, pour faire simple c’est comme un kiné mais pour les yeux). J’ai alors cherché un peu sur internet pour voir ce que je trouvais sur mon nouveau défaut… J’ai donc un léger défaut de parallélisme des yeux, s’accompagnant d’une déviation de l’œil gauche vers l’extérieur, j’ai lu aussi que ça pouvais avoir plusieurs causes : fatigue, choc émotionnel…
Ha ben oui je comprends mieux… Encore un des nombreux symptômes de la Maladie d’A.
Ça m’apprendra à loucher sur l’inaccessible…

On écrit à Mon Œil
A propos de l’orthoptiste, on m’a gentiment fait parvenir un petit guide des métiers concernant l’œil :

  • les optorisateurs : personnes qui délivrent des autorisations officielles pour le clignement des yeux, dans certaines circonstances (discours politiques, épanchements amoureux etc.)
  • les ophtalmophiles : collectionneurs de pupilles de toutes les couleurs, conservées dans des tubes de formol. Une exposition aura lieu à Beaubourg au printemps 2007.
  • les ophtalmo-diététiciens : partisans d’une technique révolutionnaire pour un régime efficace. Leur slogan c’est : « Mangez donc avec vos yeux ! »

Partout, des associations de lutte contre le strabisme se créent. La plus virulente, considérée par Donald Rumsfeld comme proche d’Al Quaida, c’est EWO (Eyes Wide Open) : ces terroristes ont récemment crevé les yeux d’hommes politiques qui refusent de prendre à bras le corps leurs revendications.

J’y vois un peu plus clair maintenant…


A quoi pensez vous ?