Mon avis m’intéresse — 39

Pas de commentaire
Le 11 février 2007 vers 14:14 dans Mon avis m'intéresse

La Folle et Véritable Vie
de Luigi Prizzoti.

La Folle et Véritable Vie de Luigi Prizzoti

Je suis très client d’Edouard Baer (plus qu’un homme une carrière à la télévision, au cinéma et même au théâtre), parce que franchement Edouard, il est génial. Hier j’ai donc vu « La folle et véritable vie de Luigi Prizzoti ».

Qu’est-ce que c’est ? C’est un spectacle de music-hall.
C’est-à-dire qu’il y a de la musique (un grand orchestre de 5 musiciens avec leurs instruments) et beaucoup de monde sur scène. Du monde qui chante, qui danse, qui joue la comédie. Luigi Prizzoti, c’est Edouard Baer. Qui est-il ? D’où vient-il ? Pourquoi ce nom italien ?
En 1h30 de folie, une succession de tableaux joués, chantés, mimés ou pourquoi pas jonglés par Edouard et toute une troupe très hétéroclite, nous allons tenter de répondre à ces questions et raconter le destin extraordinaire d’un homme méconnu et génial.
Apparenté à mille formes de spectacles entre « Ziegfield folies », « Branquignoles » et « Muppet-show » en chair et en os, entre le cirque moderne, la comédie musicale et le théâtre.
La folle et véritable vie de Luigi Prizzoti, c’est aussi une vraie troupe folle et chaleureuse (si, si) sur scène.

Bref c’est à mi-chemin entre le cirque, le spectacle de rue et le théâtre, c’est drôle plein de trouvailles & d’imagination. Evidemment c’est très proche du Grand Mezze en plus cohérent en plus accrocheur. Evidemment je pourrais en dire mille choses mais comme je suis très client d’écouard ça se résumerait simplement en « gé-nial, gé-nial, gé-nial, gé-nial »…
Je sais c’est très percutant comme avis.
 Luigi Prizzoti aka Edouard Baer
 Luigi Prizzoti - L’oiseau bleu
Luigi Prizzoti
Luigi Prizzoti - Maman ours


A quoi pensez vous ?