Mon avis m’intéresse — 38

Pas de commentaire
Le 22 janvier 2007 vers 18:18 dans Mon avis m'intéresse

Rien 2.0.
Plein de petites pensées me viennent quand je regarde le monde du net, en voici quelques unes, que j’aurais mieux fait d’ettayer, d’argumenter plutôt que de les lancer comme ça, c’est-à-dire vite et n’importe comment :
Les acteurs du web actuel on un gros problème, c’est la crédibilité quand on dit internet on pense à des jeunes à lunettes qui jouent aux jeux et téléchargent de la musique (et du porno) or depuis deux ans environs ce sont surtout des investisseurs qui n’ont rien de sympathique pas comme au temps de la net économie, où tout le monde était beau et jeune… Du coup ils se prennent excessivement au sérieux avec un jargon comme on en ose même plus dans les vraies boites pas virtuelles. Les ‘acteurs du web’ ne sont pas gauchiste mais bien inféodé au libéralisme. Il parle d’un monde qui n’existe pas, ils répondent : le web 2.0 ça correspond à peu de monde (démographiquement) mais ça correspond à un espace de plus en plus fréquenté sur Internet. Faire croire que les gens gagneront leur vie grâce au web 2.0 c’est de la foutaise, à moins qu’ils ne deviennent répondeurs téléphonique enfin Hot-lineur. Le web 2.0 a remplacé la télévision parait-il, en plus c’est mieux puisque l’utilisateur devient producteur de ‘contenu’ du coup c’est rentable pour TF1 ou Google, y’a que les tuyaux à payer, mais c’est la même merde. Rare sont les vidéos ‘homemade’ qui sont intéressantes souvent c’est video-gag en moins drôle. Les télés recycleront leurs animateurs dans du coaching généralisé pour pouvoir formater et reformater dans le bon sens les producteurs de contenu. À moins que mieux : ils s’auto-formatent eux même ! Warhol avait raison mais ce n’est pas un quart d’heure de célébrité mais ce sont les 100 commentaires et le nombre de pages vu. Je déteste la manière qu’ont ces néo-rien-wannabe à se vanter de leur ‘pages vues’ et autres visiteurs uniques, des grands enfants qui aiment à se la comparer. Moi j’en ai une plus grosse…
La prochaine fois je m’énerverais tout seul contre les blogs bd, cet agrégat d’encre gâché, pour non seulement ne rien dire mais en plus avec une prétention rarement vu dans les blogs textuels.


A quoi pensez vous ?