Mon avis m’intéresse — 36

Pas de commentaire
Le 03 novembre 2006 vers 15:15 dans Mon avis m'intéresse

DDM – FDR.
J’aime à rire de la mort, je n’y peux rien c’est comme ça. Je sais bien que ce n’est pas toujours du meilleur gout, loin de là. Il m’arrive même parfois de scénariser mon enterrement et de distribuer virtuellement mon maigre héritage… Pour mon enterrement je veux du sobre une simple fanfare jouant mon morceau préféré de tout les temps : Dernier Domicile Connu (Version 2) de François De Roubaix.
Pas seulement parce que j’aime ce morceau, qui est à mon sens un des plus beau jamais composé par la main de l’homme, ne chercher pas à me convaincre du contraire ce morceau provoque en moi des je ne sais quoi irrationnels, mais aussi parce qu’en fait c’est toute l’œuvre de François De Roubaix qui est extraordinaire
Sous un post du 28 janvier 2006 hier j’ai trouvé ce message anonyme :

La biographie de François de Roubaix vient de paraître aux éditions Chapitre Douze. Elle comprend 560 pages, plus de 400 illustrations, la filmographie et la discographie complète du compositeur, ainsi qu’un CD audio et un DVD. Quelques pages du livre sont consultables sur le site de l’éditeur à l’adresse suivante :
http://www.chapitre12.com/De_Roubaix_charmeur.htm

Evidemment cent soixante euros c’est un peu cher, mais bon… Je vais craquer c’est juste une question de temps… Je rajouterais que le 20 novembre 2006 sort le volume deux du Monde Electronique de François De Roubaix
 Le Monde Electronique Vol.II Francois De Roubaix
Si par malheur vous ne le connaissez pas, écoutez l’émission Système Disque diffusé le 3 décembre 2005 par France Inter :

Avec :
Jean- Pierre PELLISSIER – Ingénieur du son
Stéphane LEROUGE – Spécialiste de musiques de films, concepteur de la Collection Ecoutez le Cinéma chez Universal Jazz
Programmation musicale :
Le vieux Fusil / Les grandes Gueules
Laetitia (Interprète Alain Delon)
La Scoumoune
Générique Chapi Chapo
Remixe du Samouraï (Nicolas Errera)
La Vendetta
L’Antarctique

Télécharger Systeme Disque – Hommage à De Roubaix
8.63 Mo


A quoi pensez vous ?