Mon avis m’intéresse – 36

Pas de commentaire
Le 26 octobre 2006 vers 17:18 dans Mon avis m'intéresse

L’art contre les masses.
Lu sur homme-moderne.org :

Un homme va mourir, il ouvre un blog. Une femme prend un amant, elle ouvre un blog. Une jeune adolescente pense au suicide, se sent mal dans ce monde, ouvre un blog. Un chien traverse la rue. Il est 12 :27, il est 6 :58 PM, posté à 08 :32 :45 par. Craché par, Balancé par. mardi, 1 février 2005, le jour d’avant, le jour d’après. Un chien traverse la rue. Commentaires. Plus d’infos sur moi. Auteur. Page Suivante. J’observe de ma fenêtre un combat de SDF, la police n’intervient pas. J’update. Commentaires.
(…)
C’est fini, fulgurante histoire du blog à travers les âges, en 7 ans c’est fini tout Internet est blog, tout visiteur est auteur, tout chien qui traverse la rue est date heure, tout auteur est visiteur, toute date heure est un chien.

De l’inutilité des blogs, du mélange des auteurs et des lecteurs… Comme si les blogs privaient les artistes de quelques choses, comme s’il y avait des domaines réservés, tout le monde peut devenir artiste argh ! Non il y en a des vrais des faux et des bloggeurs. Sur les blogs des chiens écrasés, tous les blogs traitent des chiens écrasés en fait, l’utilisateur n’est pas artiste puisque il sert simplement de l’outil… En fait, j’ai rarement vu des bloggeurs se disant artistes, mais j’ai vu des artistes se prétendant bloggeurs. Je ne parlerais même pas de la posture d’artiste parce que moi aussi Ich Bin Ein Artist.
Un blog ça ne sert à rien, c’est souvent vide et creux, c’est juste un moyen de dire « Mon avis m’intéresse », comme laisser une trace introuvable dans un espace virtuel, un caillou sur une montagne et alors ? On devrait se réjouir d’un retour de l’écrit certes pour ne rien dire, et la fabrication d’image certes pour ne rien montrer…
Dans ce monde où le tout se mêle au rien et où un rien est érigé en art un peu plus de rien dans le rien, je comprends que certains trouvent que ça fait beaucoup.


A quoi pensez vous ?