Ma vie m’intéresse – 55

Pas de commentaire
Le 29 octobre 2005 vers 10:11 dans Ma vie m'intéresse

S’occuper
Que faire ce week-end ? Regardons les propositions locales :
Besançon : 9e exposition internationale de Tuning.
Lons Le Saunier : Salon des célibataires.
A mon avis ils auraient dû coupler les deux événements, cela aurait eu plus de sens. Mais cela ne répond pas à la question : Que faire ce week-end ?
Même si pour mes amis décorateurs d’intérieur je me devrais d’aimer le tuning, je dois l’avouer j’ai encore du mal à m’y faire, je suis encore jeune conducteur après tout. Pour le salon du célibataire, je trouve ça tellement glauque et opportuniste que je n’y pense même pas. Toutes les villes avaient un salon du mariage (le 4, 5, 6 Novembre à Bzz), maintenant la mode c’est les salons pour les célibataires et les salons gays friendly (attention il s’agit bien de deux salons différents, tout les célibataire ne sont pas gays et réciproquement), Pourquoi ? Simplement parce que l’on s’est rendu compte que les célibataires et les gays constituent un marché à conquérir, une « niche » à privilégier, ils ont de l’argent à dépenser et il y a plein de bonnes âmes très charitable qui sont prêts à les y aider. J’irais au salon du célibataire quand il y aura un salon du couple, un salon des pauvres, un salon des pauvres couples.
Bon que reste-t-il ? Aller poser des fleurs sur quelques tombes, un peu en avance, organiser des soirées à forte teneur amicale, changer de perspectives, changer d’heure…
On a aussi le droit de rien faire, on est actif (ou presque) toute la semaine pourquoi devrait-on encore s’agiter le week-end ? Revendiquons le droit à la pyjamite !
_______________
NdA : Pyjamite : maladie qui oblige celui qui la contracte à rester toute la journée en pyjama, et à glandouiller sans aucune mauvaise conscience, à ne pas confondre avec le chômage.
Chômage : maladie qui oblige celui qui la contracte à rester toute la journée en survêtement, et à glandouiller avec beaucoup de mauvaise conscience.
_______________

En fait je fais du mauvais esprit il y a des choses à faire :
Pontarlier : 63e Rencontre du ciné-club, hommage à Luchino Visconti. La terre tremble, Bellissima, Le travail, Sandra, Les damnés, Les nuits blanches, Rocco et ses frères, Le guépard.


A quoi pensez vous ?