Mon avis m’interresse – 1

Pas de commentaire
Le 23 août 2004 vers 15:32 dans Mon avis m'intéresse

D CD

Aujourd’hui j’ai pensé qu’il ne fait pas bon être graphiste pour les majors aujourd’hui… Prenons le cas de Labels, par exemple complètement au hasard, bien sur le traditionnel et peut être même trop classique « Tous droits du producteur phonographique et du propriétaire de l’œuvre enregistrées réservées. Sauf autorisation, la duplication, la location, le prêt, ou l’utilisation de ce disque pour exécution publique et radiodiffusion sont interdit » il y a désormais en plus de ce logo immonde du copy control son mode d’emploi (en même temps ils l’écrivent de plus en plus petit cela devient comme les clauses des contrats d’assurance, ils pourraient mettre « ce disque n’est pas à vous il restera ad vitae eternam la propriété de Labels » qu’on ne le verrait même pas, naif que nous sommes…)

En plus maintenant ils en rajoutent :

« Merci d’avoir acheté ce disque,

Pour votre information, ce disque et le graphisme qui l’accompagne sont protégés par la législation sur le droit d’auteur (copyright). Le transfert ou la mise à disposition de la musique sur Interner, de même que la duplication et la distribution des œuvres musicales en dehors du cercle familial ne sont pas autorisés. Cela est assimilé à du vol pur et simple de la musique d’un artiste dont vous avez acheté le disque.

La législation en vigueur prévoit des peines civiles et criminelles sévères pour la reproduction, la distribution et la transmission numérique non autorisées des enregistrements musicaux soumis au copyright. Des sites de téléchargements légaux existent, ils sont simples d’utilisation, retrouvez-les sur http://www.musicfromemi.com/, http://www.labels.tm.fr/« 

Punaise voilà le genre de texte facile à caser sur un pochette où le mettre en plus je suis sûr que Labels a des exigences il doit pas être écrit trop petit, avec un police comme ça et ceci etc celà, la prise de tête… et puis le contenue de ce texte fait tout de suite envie… Je ne sais pas mais ils devraient plutôt s’y prendre différemment parlais un peu plus vrai :

« Merci d’avoir acheté ce disque, grâce à votre don, l’industrie musicale pourra peut être survivre à ces salauds de voleurs de pirates d’internet (qui bien souvent sont des pédophiles néo-nazis terroristes & intégristes.) Et n’oublier pas : Télécharger c’est mal ! Télécharger c’est aller en enfer (St Thomas Chap.5 vers.12) ! Télécharger c’est soutenir Ben Laden ! Et copier c’est pire ! Sus aux pirates ! Sinon tous en taules !

(On vous a dit merci pour l’achat de ce disque ? Non ? Merci ! Merci ! Z’êtes trop cool !) Pour plus d’infos pour nous aider (financierement surtout) http://www.musicfromemi.com/, http://www.labels.tm.fr/ »

Voilà ça cela aurait de la gueule.. Mais bon ça fera quand même chier les graphistes… Sont chiants aussi ces graphistes il peuvent pas faire de la musique ou de la pub ou même vouloir être connu comme tout le monde ?

pffffff !


A quoi pensez vous ?